Okinawa est l’île la plus méridionale du Japon. Elle comprend l’île principale d’Okinawa, les îles Miyako et les îles Yaeyama. Elle est plus proche de Taïwan que du Japon continental. Contrairement à Tokyo et Osaka, Okinawa n’est pas connue pour son économie développée, pas plus que Hokkaido et Kyoto qui sont populaires parmi les jeunes générations pour leur charme unique. Néanmoins, la petite île d’Okinawa reçoit près de dix millions de touristes chaque année.
L’île d’Okinawa se distingue par son dialecte, son architecture et sa gastronomie en raison de ses relations étroites avec la Chine et les pays d’Asie du Sud-Est depuis les temps anciens. Les touristes en visite doivent goûter à des plats représentatifs d’Okinawa, tels que le Goya chanpuru, le Rafute et l’Umibudo. En tant que comté subtropical du Japon entouré de nombreuses îles, Okinawa est sans aucun doute un endroit idéal pour profiter du soleil et de l’océan. Les zones maritimes y sont caractérisées par une grande visibilité et une grande variété de la vie marine. Grâce à des instructeurs de plongée multilingues et compétents, il y a certainement un site de plongée parfait pour vous dans l’île principale d’Okinawa et les îles au large, que vous soyez un nouveau plongeur ou un vétéran.
Pour visiter Okinawa, il faut faire du tourisme et du shopping dans de nombreux lieux incontournables, notamment dans la capitale Naha. Le bus express de Naha est une option de transport pratique. Parmi les destinations qui valent la peine d’être visitées ; nous pouvons vous recommander le château de Shuri, le sanctuaire de Naminoue et la rue animée de Kokusai appelée « Miracle Mile ». Mais aussi de faire un tour dans le populaire aquarium Churaumi d’Okinawa, le Cap Manzamo et le village américain Mihama. Et si vous désirez faire des achats, la galerie DFS et les magasins Ashibina Outlets près de l’aéroport peuvent vous fournir un vaste assortiment de marchandises.