Chine est un pays qui est vraiment strict au niveau de la santé. Oui, c’est vrai, même si le départ du Coronavirus était en Chine, même avant le virus, la Chine a déjà élaboré les règlements sanitaires quand on séjourne chez eux.
Être en bonne santé et bien vacciné
Le vaccin est une procédure obligatoire pour les enfants dès sa naissance. Et d’ailleurs, l’hôpital donne un programme à suivre pour le vaccin complet d’un enfant. À la fin du vaccin ainsi que les rappels, l’enfant obtient un certificat de vaccination. Ce certificat est très utile quand on voyage. Une fiche de renseignement sanitaire sera distribuée aux gens qui demandent du visa pour la Chine, qu’importe leur pays d’origine. La copie de ce certificat médical suivra le dossier de demande de Visa. Pour ceux qui remplissent leur demande de Visa en ligne, ils peuvent remplir le formulaire et scanner le certificat ou carnet de vaccin.
On a aussi besoin d’eau
Les employés de la Douane sont vraiment très stricts aux contenus des bagages des visiteurs. Il est primordial d’avoir au moins une bouteille d’eau. Bien qu’en Chine, l’eau est distribuée gratuitement, il est du devoir des visiteurs d’en apporter le leur, au moins pour le voyage. Pareillement pour le kit de médical ainsi que les divers accessoires pour se laver correctement, du gel, du savon et le reste.
Les vaccinations à faire
La Chine prend au sérieux la question de santé, et le gouvernement est très méticuleux à propos de cela, mais de votre part, faites vos vaccins habituels ainsi que le vaccin contre l’hépatite A et B. Ce dernier lutte contre la MST dont un enfant à partir de 12 ans est conseillé de le faire. Et on vous conseille aussi de faire le vaccin contre la Typhoïde. Oui, parce qu’en Chine, les repas sont très variés, la cuisson est aussi très différente, donc votre estomac peut prendre du temps pour s’y habituer.
Enfin, pour plus de protection, une équipe d’urgence médical est déjà installé sur chaque lieu où les touristes fréquentent habituellement.